Posté par le

Angela Ahrendts prend la direction des Apple Store en échange de 68M$

angela-ahrendts-direction-apple-store-68-millions-dilengo

Apple savent s’y prendre dès qu’il s’agit de recruter des dirigeants de haut vol. Angela Ahrendts, l’ancienne PDG de Burberry et qui a récemment pris la direction de la division retail d’Apple (qui gère 400 stores à travers le monde ainsi que le site E-commerce de la marque), recevra durant les quatre prochaines années l’équivalent de 68 millions de dollars en stock options, sous réserve qu’elle se maintienne à ce poste et atteigne ses objectifs.

Selon un document déposé auprès des autorités boursières américaines (document consultable ici) 113,334 unités d’action été attribuées à Mme Ahrendts, ce qui, au cours actuel de la valeur de l’action Apple (envrion 600$) équivaudrait à la coquette somme de 68M$. Partant du principe que la valeur d’Apple à tendance à croitre de façon exponantielle, si celle-ci atteint les 700$, le package versé à Arhendts attendrait alors les 80M$.

Apple a toujours eu pour habitude de fidéliser son top-management avec des généreux portefeuilles de titres, ainsi John Browett, le dernier directeur du retail a reçu 100,000 actions d’une valeur de 61 millions de dollars. Ce dernier a été embauché en avril 2012 mais a quitté son poste 9 mois plus tard, laissant la fonction vacante depuis.

Angela Ahrendts se verra confier trois grands axes développement :

  • percer en Chine, car ce pays est considéré comme un des principaux de relais de croissance pour Apple, cette vision s’est d’ailleurs concrétisée par un accord avec China Mobile, premier opérateur du pays avec plus de 750 millions d’abonnés.
  • relancer les ventes en boutiques, car celles-si sont en train de s’éroder même si les revenus au mètre carré restent six fois plus élevés que le concurrent Best Buy, spécialiste de l’électronique grand public.
  • renouveler l’expérience client, notamment le service en magasin , qui est un des fondements de la philosophie d’Apple. Angela Ahrendts aura également la responsabilité de trouver des idées innovantes pour différencier l’expérience client Apple de plus en plus copiée, cela passe notamment par l’utilisation des beacons et des technologies de push et de géolocalisation indoor.

 

 

The following two tabs change content below.

Karim

Co-fondateur chez Dilengo
Passionné de nouvelles technologies et d'E-commerce, j'effectue une veille constante pour partager avec vous les dernières infos du retail et de la vente en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *