Posté par le

Click-and-collect : Sainsbury’s tente l’expérience dans le métro londonien

sainsburys-dilengo

Début juin l’anglais Sainsbury’s a annoncé le lancement de son réseau click-and-collect dans le métro londonien.

Après ses concurrents Tesco et Asda, c’est au tour de Sainsbury’s de permettre à ses clients de récupérer leurs colis dans une des 7 stations du métro sélectionnées. Le service de click-and-collect débutera dès le mois prochain et sera accessible aux clients ayant passé commande avant 13 heures  pour le récupérer le jour même gratuitement. Les fameux casiers seront installés dans les stations des lignes Central, Northern et Piccadilly qui disposeront d’un parking voiture.

A la fin de la période d’essai gratuite (jusqu’à la fin de l’été 2014), le service deviendra payant à hauteur de £1.99 (environ 2,50 €) sauf pour les clients titulaires de la carte « Sainsbury’s Delivery Pass ».

Ainsi Sainsbury’s suit la tendance du click-and-collect, en pleine expansion que ce soit à l’étranger ou en France. Le click-and-collect dans le London Tube n’attire pas que les voyageurs mais aussi les personnes habitant aux alentours des gares. En effet, beaucoup préfèrent commander en ligne et se déplacer dans les stations de métro plutôt que de se rendre en magasin.

Robbie Feather, Directeur de la stratégie online de Sainsbury’s a commenté le lancement de ce nouveau service et a précisé  « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour servir au mieux nos clients et rendre leurs vies plus faciles; nous sommes donc fiers d’annoncer le lancement de ce nouveau service. Nous sommes persuadés que l’association entre la qualité des produits et du service de Sainsbury’s et la praticité de ce nouveau service va rencontrer un réel succès auprès de notre clientèle ».

De son côté, le directeur du développement commercial du réseau TfL a lui aussi commenté ce nouveau partenariat en précisant que « Nous sommes heureux que Sainsbury’s ait rejoint la révolution du  click-and-collect à travers notre réseau. A travers une multitude de services, nous voulons travailler avec tous les commerçants britanniques, qu’ils soient grands ou petits et  l’addition de Sainsbury à notre liste de partenaires est une excellente nouvelle ».

Réponses à “Click-and-collect : Sainsbury’s tente l’expérience dans le métro londonien

  1. […] Début juin, l’anglais Sainsbury’s a annoncé le lancement de son réseau click-and-collect dans le métro londonien.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *