, Posté par le

Comment internet peut rendre votre boutique plus visible

visibilite-boutique

Face aux grandes enseignes et franchises, les commerçants indépendants peinent à se faire une place dans les centres villes. Le problème est que la visibilité de ces derniers est réduite dès lors que l’on dépasse leurs zones de chalandise. A cela s’ajoute la concurrence des commerçants en ligne.

Jusqu’à présent on a pensé que lorsqu’un site marchand réalisait une vente c’est les commerces de proximité qui en perdait une. Mais pourquoi continuer à avoir cette vision manichéenne, où commerce en ligne et boutique physique sont indépendants ?

Mettre à profit les supports digitaux pour créer du trafic en magasin.

Alors que les achats en ligne explosent, offrant la possibilité d’acheter aux quatre coins du monde, la volonté d’acheter local n’a jamais été aussi forte. Ce recentrage est révélateur d’un nouveau mode de vie.
Le pré-shopping est un vrai gain de temps car il permet d’éviter les déplacements inutiles en magasin, l’attente, etc… Et surtout de créer du lien social et de retrouver la convivialité qu’on connait chez les commerçants.
Ce comportement d’achat tend à s’accentuer avec la géolocalisation et les smartphones qui deviennent un véritable outil d’aide à la décision d’achat
Mais nous aborderons cela dans notre prochain article !

Dilengo, créateur de trafic vers votre boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *