Posté par le

Groupon présente Gnome, sa solution de gestion de caisse sur iPad

groupon-gnome-gestion-caisse-dilengo

Groupon a récemment commencé à commercialiser une solution de gestion de caisse nouvelle génération articulée autour d’un iPad afin d’aider les commerçants à encaisser les coupons de réduction sans que les clients finaux aient à les imprimer ou utiliser leur mobile. Le logiciel permettra également aux commerçants de créer des campagnes marketing  basées sur les données collectées par le système.

Baptisée Gnome, la solution enregistre les transactions en liquide, les ventes par carte de crédit, permet d’imprimer et envoyer par e-mail des reçus, calculer les taxes et de gérer l’historique des transactions d’un client ainsi que les remboursements. Groupon propose également un support 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et permet l’interconnexion avec des logiciels de comptabilité comme QuickBooks et Xero.

Mais tout cela à un coût, Groupon déclare que les transactions effectuées à partir des cartes Visa, Mastercard et Discover seront commissionnées de 1.8% plus 15 centimes par transaction. Les cartes nécessitant une saisie manuelle du numéro seront commissionnées à 2.3% plus 15 centimes par transaction. Par ailleurs les taux de commission sur les cartes American Express varieront selon le type de commerce. Les commerçants équipés de Gnome paieront également un abonnement de 10$ par mois.

Groupon déclare que les commerçants pourront utiliser le logiciel pour créer des campagnes marketing en fonction de l’historique d’achat de leurs clients. On peut facilement imaginer les commerçants proposer des promotions e-mailing ou couponing en fonction des produits préférés de leurs clients dans le but de perpétuellement générer du trafic en magasin.

Gnome s’inscrit dans la continuité de Breadcrumb, un logiciel qui a été créé à la base pour les restaurants et qui permet d’encaisser les paiements par carte grâce une application sur iPad. Les frais liés à Breadcrumb varient entre 99$ et 399$$ par mois en fonction du nombre de tablettes que le commerçant utilise.  A la différence de Breadcrumb, Gnome est un package à la fois logiciel et matériel pour lequel il faut compter 545$ pour un iPad, son stand et le système de traitement des ventes. La facture monte à 820$ si le commerçant souhaite une imprimante pour les reçus et 1070$ pour un tiroir-caisse.

Plus d’informations sur le site officiel de Gnome.

The following two tabs change content below.

Karim

Co-fondateur chez Dilengo
Passionné de nouvelles technologies et d'E-commerce, j'effectue une veille constante pour partager avec vous les dernières infos du retail et de la vente en ligne.

Réponses à “Groupon présente Gnome, sa solution de gestion de caisse sur iPad

  1. […] Groupon a récemment commencé à commercialiser une solution de gestion de caisse nouvelle génération articulée autour d’un iPad afin d’aider les commerçants à encaisser les coupons de réduction sans que les clients finaux aient à les imprimer ou utiliser leur mobile. Le logiciel permettra également aux commerçants de créer des campagnes marketing basées sur les …  […]

  2. […] Groupon a récemment commencé à commercialiser une solution de gestion de caisse nouvelle génération articulée autour d’un iPad afin d’aider les commerçants à encaisser les coupons de réduction sans que les clients finaux aient à les imprimer ou…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *