Posté par le

Oculus Rift et shopping : rêve ou réalité ?

Oculus Rift et shopping : rêve ou réalité ?

L’Oculus Rift permet d’aller dans l’espace, de s’entraîner avec l’équipe d’Angleterre de rugby, mais ce formidable bijou technologique peut également avoir des applications shopping plutôt intéressantes.

La chaîne d’hypermarchés Britannique Tesco est déjà en train d’expérimenter des applications shopping pour l’Oculus Rift. L’agence Figure Digital a publié une vidéo où l’on voit des personnes faire un tour dans les rayons d’un supermarché virtuel équipés d’un Oculus Rift. Même si la vidéo ne présente aucune vraie interaction d’achat, on y voit clairement que Tesco sont plutôt réactifs dès qu’il s’agit des technologies innovantes.

La vidéo ci-dessus a l’air incroyable pour nous qui sommes habitués au click-and-pay classique de l’E-commerce.  L’intérêt pour Tesco est de faire à terme, des gains de temps sur la mise en rayon des produits.
Bien entendu pour que cela ait un intérêt, le taux d’équipement en Oculus doit être significatif ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui au vu du coût et de la relative utilité de l’engin (600$ au lancement, et 350€ aujourd’hui). Même si l’Oculus Rift n’est pas très abordable (et pourtant Oculus VR a pour ambition de fortement réduire le prix de vente) ça reste une technologie relativement simple à prendre en main et modulable grâce à son kit de développement ouvert.

Alors, démocratisation de la fainéantise ou réelle avancée technologiqe ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

The following two tabs change content below.

Karim

Co-fondateur chez Dilengo
Passionné de nouvelles technologies et d'E-commerce, j'effectue une veille constante pour partager avec vous les dernières infos du retail et de la vente en ligne.

Réponses à “Oculus Rift et shopping : rêve ou réalité ?

  1. […] L'Oculus Rift permet d'aller dans l'espace, de s'entraîner avec l'équipe d’Angleterre de rugby, mais ce formidable bijou technologique peut également avoir des applications shopping.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *